La gynécomastie chez l'homme

La gynécomastie chez l'homme

La gynécomastie est l'élargissement du tissu glandulaire du sein chez l'homme. Cela peut se produire pendant l'enfance ou la puberté chez les garçons normalement en développement.

La gynecomastie peut résulter d'un déséquilibre hormonal dans le corps, avec un excès d'oestrogènes (hormones femelles) par rapport aux androgènes (hormones mâles). Plus de détails sur l'intervention gynécologie

Elle peut également être l’un des effets secondaires de nombreux médicaments contenant de l’œstrogène ou d'abus de drogue ou d’alcool…

La gynécomastie est associée à certaines conditions médicales, y compris l'hyperthyroïdie, l'insuffisance rénale chronique et la cirrhose du foie…

Les médicaments et les traitements chirurgicaux peuvent être utilisés pour traiter la gynécomastie. Bien évidemment, la chirurgie esthetique en tunisie, à l'image de Cosmetica Travel, traite bien ce problème parmi d’autres. Elle peut être traitée soit par liposuccion (en savoir plus dur la liposuccion) si elle est à prédominance graisseuse, soit par un geste de plastie avec cicatrice aréolaire si elle est à prédominance glandulaire.