La chirurgie esthétique : désormais une affaire d'hommes

La chirurgie esthétique : désormais une affaire d'hommes

Il y a encore quelques années de cela, on pensait que la chirurgie esthétique ne concernait que les femmes. Cela n'est plus vrai de nos jours puisque de plus en plus d'hommes s'y mettent, certes avec d'autres priorités que les femmes en matière de soins, mais le but reste le même : la jeunesse et la beauté éternelle.

Les soins courants

Aujourd'hui, un candidat sur quatre est de sexe masculin en chirurgie esthétique. Si hommes et femmes ont un penchant commun pour l'injection de botox et le lifting du visage, leurs soins préférés restent :

-          Le traitement de la calvitie pour avoir plus de cheveux sur la tête : EN savoir plus ici .

-          La gynécomastie

-          La chirurgie des paupières : En savoir plus ici

-          La chirurgie des parties intimes : En savoir plus ici .

Bien sûr, tous les autres soins tels que la liposuccion, la rhinoplastie, … trouvent preneurs, mais ces quatre traitements, juste au dessus, sont les plus courants chez les hommes.

Le traitement de la calvitie

La calvitie ou alopécie se traduit par la chute des cheveux. Même si certaines femmes en souffrent, les hommes sont les premières victimes. Les chutes peuvent commencer très tôt vers 20 ans et représentent une véritable préoccupation pour les hommes. Ainsi, pour éviter d'avoir la boule à zéro, certains font appel à la greffe capillaire. Pour ce faire, le chirurgien propose quatre approches :

-          la microgreffe : cela consiste à prélever une bandelette de racines et follicules pileux sur le cuir chevelu, d'insérer un ou deux racines de cheveux dans des alvéoles avant de les greffer

-          la réduction de tonsure : deux parties du cuir chevelu seront décollées puis suturées pour recouvrir la zone chauve

-          la greffe en lambeaux : une bandelette de cheveux est prélevée sur le cuir chevelu puis va être suturé au niveau de la zone chauve

-          l'implant capillaire : une prothèse de cheveux synthétiques ou naturels sera implantée sur un filet qui va être fixé sur la zone chauve

La gynécomastie

Cela se traduit par un développement important des seins chez les hommes. Pour effacer le complexe, une chirurgie esthétique permet de la corriger.

La chirurgie des paupières

Avec l'âge, la peau au niveau des paupières perdent de leur souplesse et des poches commencent à se former sous les yeux. Cela engendre un regard fatigué et pour y remédier, une opération des paupières est possible. Cette intervention est très courante chez les hommes qui souhaitent rester séduisants non seulement avec un visage sans rides, mais aussi un regard toujours jeune et pétillant.

La chirurgie des parties intimes

La virilité est importante pour les hommes et puisque la chirurgie peut désormais leur donner une partie intime plus longue et plus large, beaucoup d'hommes n'hésitent pas à solliciter une phalloplastie.