La Gynécomastie : s'en débarrasser grâce à quelques exercices c'est possible

La Gynécomastie : s'en débarrasser grâce à quelques exercices c'est possible

La gynécomastie se traduit par le développement excessif de la poitrine chez les hommes. Cela peut être dû par diverses raisons et dans la majorité des cas, cette hypertrophie des seins engendre un complexe chez l'homme. Pour l'éviter ou y remédier, des exercices physiques peuvent vous aider.

Les causes

La gynécomastie peut être due à :

-          Une faible production de testostérone

-          Une production excessive d'œstrogène

Les exercices qui vous seront indiqués remédieront à la première cause. En effet, d'après les scientifiques, faire des exercices intenses pendant 10 à 15 minutes favorise la production de testostérones par l'organisme.

Les sprints

Les sprints sont fortement recommandés puisqu'en plus d'être intenses, ce sont des exercices cardiaques très efficaces. Il faut faire deux à trois séances par semaine lesquelles doivent être espacées d'un délai de 48 à 72 heures pour permettre au corps de récupérer. Chaque séance doit se dérouler comme suit :

-          Faire un premier sprint de 30 secondes à vitesse maximale sur une longue distance

-          Vous reposer pendant une minute (60 secondes)

-          Faire trois séries supplémentaires avec toujours une minute de repos entre chaque série

À chaque séance, vous verrez votre production de testostérones grimper jusqu'à 500 %.

Le rameur

Cet exercice rend les pectoraux plus fermes et chassera rapidement l'accumulation de graisse au niveau des seins. Ainsi, si vous avez accès à ce type d'appareil, faites deux à trois séances de 15 minutes chacune par semaine.

Les pompes

Ces exercices permettent de resserrer et muscler la poitrine. Pour chasser l'hypertrophie des seins, il faut en faire cinq séances par semaine. À chaque séance, vous ferez entre trois à cinq séries de 10 à 25 pompes avec deux à quatre minutes de repos entre chaque série. Si vous n'avez pas l'habitude de ce type d'exercices, allez-y doucement pour commencer puis renforcez l'effort petit à petit. Il faut savoir que les pompes sont faciles à réaliser, mais si vous avez quelques difficultés que ce soit, pensez à les remplacer par le Pull Over ou encore le Développé Couché qui ont également le don de muscler la poitrine.

Les sprints, le rameur et les pompes vous permettent de remédier de manière naturelle à la gynécomastie. Les résultats peuvent être lents à venir, mais si vous les maintenez pendant trois à six mois, vous verrez une réelle différence.