Comment avoir de belles fesses ?

Comment avoir de belles fesses ?

Avoir une silhouette idéale c’est avoir de jolies fesses bien rebondies et de plus en plus de personnes, des deux sexes, ont aujourd’hui recours à la chirurgie esthétique pour modifier cette partie de leur anatomie. Toutefois, peut-on vraiment se fier à cette intervention chirurgicale et existent-ils d’autres moyens pour afficher un beau derrière ?

L’anatomie fessière

Cette partie tantôt plate tantôt rebondie de notre corps se compose en grande majorité de muscles. Ces derniers sont responsables de l’articulation coxo-fémorale c’est-à-dire qu’ils relient le bassin et le fémur. Il faut savoir que la région fessière se compose de trois muscles différents qui assurent chacun un rôle important dans notre fonctionnement. Ces muscles sont :

-          Le grand fessier ou grand glutéal : c’est le muscle le plus volumineux de la région fessière et il se situe à l’arrière du bassin. Il assure comme missions la levée de la jambe en arrière, la position debout, la marche et garanti la stabilité du pelvis. C’est ce muscle qui, une fois tonifié, nous donne un postérieur rebondi.

-          Le moyen fessier : il se situe en-dessous du grand fessier et un peu sur le côté du bassin. Il arbore une forme d’éventail et est assez épais comme muscle. C’est grâce à lui si on peut réaliser des mouvements d’élévation latérale et de rotation de la hanche. Lorsqu’il est tonifié, il souligne le galbe de la partie haute des fesses.

-          Le petit fessier : c’est le muscle situé le plus en profondeur de la région fessière et c’est lui qui donne le contour rond de la hanche. Il assure les mêmes fonctions que le moyen fessier ce qui signifie qu’il est également un abducteur et un rotateur externe. Lorsqu’il est tonifié, il évite les débordements sur le côté c’est-à-dire que la masse graisseuse que l’on remarque souvent sur les côtés de la hanche ne se fera plus voir.

 

Le lipofilling fessier

Le lipofilling fessier est une autogreffe de graisse ce qui signifie que le chirurgien va réinjecter la propre graisse du patient au niveau de ses fesses. Avant cela, une lipoaspiration ou liposuccion va être effectuée  au niveau d’autres parties du corps du patient. La graisse retirée va alors être traitée puis réinjectée au niveau des fesses pour avoir un arrière train bien rebondi.

Le lipofilling existe depuis que la chirurgie esthétique a vu le jour et depuis, les chirurgiens ont eu le temps d’améliorer leurs techniques. Le lipofilling est actuellement une intervention banale et d’ailleurs, de plus en plus de patients y ont recours chaque année puisque tout le monde rêve d’avoir des fesses à la brésilienne. C’est effectivement la grande tendance du moment.

En Tunisie, le nombre de patients qui s’offrent un lipofilling fessier augmente chaque année et pour cause : la qualité des services offerts contre un tarif tout à fait abordable.

Il faut noter que le lipofilling est une technique naturelle puisqu’il n’a recours à aucun corps étranger.

Les culottes remonte-fesses

Pour ceux qui hésitent encore à se faire opérer, mais souhaitent néanmoins avoir de jolies fesses, les culottes remonte-fesses sont une solution. Ces culottes sont équipées de prothèses plus ou moins grosses qui permettent alors de gonfler le haut des fesses lorsqu’on les porte. Certains modèles font appel à des textiles techniques pour avoir une silhouette bien redessinée. Ces culottes originales permettent alors de tricher sans passer sous les mains du chirurgien. Elles sont, en plus, plus abordables qu’une intervention chirurgicale.

 

Les implants fessiers

À l’image des implants mammaires, il est désormais possible de recourir à des implants fessiers pour arborer un joli popotin. Cette technique, même si est encore assez méconnue, commence à se faire connaître. Grâce à elle, les patients peuvent choisir entre cinq tailles d’implants et donc espérer un rebondissement plus ou moins important.

 

Le sport

Des fesses trop plates, trop molles, trop basses ou encore trop grosses ? Le sport peut vous aider à améliorer leur apparence et redessiner leur galbe. C’est un moyen plus naturel et plus facile pour avoir des fesses bien rebondies donc si vous le souhaitez, voici quelques exercices que vous pouvez faire au quotidien.

-          Le pont :

C’est un exercice à faire en position allongée sur le dos. Pour le réaliser, allongez-vous sur le dos, fléchissez les jambes, posez les pieds à plat au sol, tendez les bras de chaque côté, relevez le bassin vers le haut puis ramenez-le vers le bas sans le reposer complètement au sol. Expirez bien lors du mouvement et effectuez trois séries rapides de 20 mouvements.

-          Les exercices d’étirement :

En position debout, croisez vos jambes en passant la droite sur la gauche. Penchez-vous vers l’avant et retenez cette position pendant 30 secondes. Changez ensuite l’emplacement des jambes en passant la gauche sur la droite et refaites le mouvement pendant également 30 secondes. N’oubliez pas d’expirer longuement durant le mouvement.

-          Le petit chien :

En position 4 pattes, arborez les jambes fléchies à 90°. Cet exercice consiste à faire des élévations latérales et pour ce faire, gardez le dos bien droit, le ventre bien rentré et le pied en flexion. Expirez bien lorsque vous effectuez le mouvement sur le côté et réalisez deux séries de 25 mouvements.

-          La fente avant :

Cet exercice s’effectue également en position debout. Écartez les jambes de la largeur des épaules, faites un pas en avant et gardez le buste très droit. Pliez le genou avancé à 90°et appuyez dessus avant de revenir à la position initiale. Changez de jambe et réalisez deux séries de 25 mouvements en alternant les deux jambes. N’oubliez pas d’inspirer longuement lorsque vous pliez la jambe et d’expirer lorsque vous reprenez la position de départ.

-          Les squats :

En position accroupie avec le dos bien droit et légèrement penché vers l’avant, joignez les mains et tendez-les devant vous. Réalisez ensuite des flexions et extensions semi-complètes  en inspirant lors de la descente et expirant lors de la montée. Faites deux séries de 50 mouvements.

-          La brésilienne :

Prenez une chaise et allongez-vous sur le dos en lui faisant face. Fléchissez une jambe et mettez le pied en flexion en contact avec le dossier de la chaise. Gardez les bras tendus le long du corps et agrippez les mains au pied de la chaise. Quant à l’autre jambe, tendez-la vers le plafond. Dans cette position peu confortable, soulevez le bassin vers le haut en expirant lors de la montée. Cet exercice est assez difficile à faire, mais est très efficace pour tonifier le petit fessier. Faites deux séries de 30 mouvements. Ces exercices sont à faire tous les jours et ils ne vous prendront que dix minutes de votre temps.

Ces exercices ne sont pas les seuls qui peuvent vous aider à avoir de jolies fesses, mais vous avez également la marche rapide, la danse, le volley-ball, la course à pied, le step, le roller et la natation avec palmes.

 

Les astuces à faire au quotidien

Pour avoir de jolies fesses, les entretenir au quotidien peut également vous aider. En ce sens, il est conseillé de :

-          Marcher en maintenant les fesses serrées

-          Monter les escaliers sur la pointe des pieds

-          Eviter la position assise prolongée puisque cela renforce la cellulite, la surcharge et détériore le galbe des fesses