La chirurgie de la gynécomastie est courante en Tunisie. L’approche chirurgicale diffère d’un patient à l’autre, car on distingue trois sortes de gynécomastie : la forme graisseuse, la forme glandulaire et la forme mixte.
Pour avoir un aperçu du résultat, voici quelques photos de la gynécomastie avant après.
Ce premier cas affiche un patient de 23 ans, trois mois avant et après son intervention. L’homme présente une gynécomastie adipeuse c’est-à-dire un excès de graisse logé au niveau de ses deux seins. Pour y remédier, le chirurgien a opté pour une liposuccion seule étant donné que la glande affiche une taille normale.
Pour aspirer la graisse, le praticien a réalisé quelques mini-incisions au niveau de l’aisselle. Grâce aux canules en mousse insérées à travers les orifices, il a aspiré 500 ml de graisse au niveau du sein gauche et 400 ml de graisse au niveau du sein droit. Le résultat définitif est visible au bout de trois mois comme sur l’image après ci-dessous.
Sur ces deux clichés, on retrouve un patient de 28 ans avant et après une cure de gynécomastie. Là encore, le patient souffre d’une gynécomastie graisseuse avec une présence excessive de graisse au niveau des deux seins. Pour y remédier, le chirurgien fait appel à une lipoaspiration simple toujours en réalisant les incisions au niveau des aisselles.
Suite à l’aspiration, il a pu déloger 400 ml de graisse au niveau du sein gauche et 300 ml au niveau du sein droit.
Comme vu sur la photo après, le résultat définitif de gynécomastie est très bien visible au bout de trois mois.
Pour savoir plus sur la chirurgie de gynécomastie en Tunisie :