Les effets de l’opération de la gynécomastie sur la qualité de vie de l’homme

Gynécomastie > Blog > Les effets de l’opération de la gynécomastie sur la qualité de vie de l’homme
Publié le : 06 Fevrier 2018 à 08:54
Les effets de l’opération de la gynécomastie sur la qualité de vie de l’homme

La gynécomastie se traduit par le développement excessif des seins chez l’homme. Même si elle n’est pas douloureuse et dangereuse, elle est souvent source de complexe chez ceux qui en portent. C’est la raison pour laquelle bon nombre d’entre eux demandent une intervention pour la supprimer.

L’opération de la gynécomastie

Cette intervention, réalisée dans un but esthétique, consiste à retirer le renflement au niveau des seins. L’approche diffère selon qu’il s’agisse d’une gynécomastie graisseuse ou d’une gynécomastie glandulaire.

Dans le premier cas, une liposuccion suffit pour retirer la graisse en excès. Dans le second cas, il faut opérer afin de retirer la glande de taille excessive. Les deux techniques peuvent être associées lorsqu’à la glande hypertrophiée se rajoute un excès graisseux.

Les intérêts de cette opération

L’opération de la gynécomastie permet à l’homme de retrouver une poitrine masculine et une silhouette plus virile.

Dans la foulée, elle chasse les complexes et renforce la confiance en soi. Les hommes qui y ont eu recours disent se sentir mieux dans leur peau et n’ont plus honte d’aller vers les autres. Désormais dans un corps d’homme, ils se sentent plus séduisants et osent enfin séduire des femmes et se mettre à nu devant leurs partenaires.

En savoir plus sur la gynécomastie en Tunisie ici.