La chirurgie esthétique pour dire adieu à la gynécomastie

Gynécomastie > Blog > La chirurgie esthétique pour dire adieu à la gynécomastie
Publié le : 23 Aout 2017 à 10:26
La chirurgie esthétique pour dire adieu à la gynécomastie

La gynécomastie se définit par le développement excessif des seins chez l’homme. Même si ce phénomène n’est pas douloureux ou handicapant, il est source de complexe chez bon nombre de ces messieurs surtout chez ceux qui ont un physique mince puisque le volume anormal de la poitrine est alors plus marqué. Pour y remédier, la chirurgie esthétique est la seule solution vraiment efficace.

Les causes

La gynécomastie peut être due à un excès de graisse ou un excès de peau au niveau des seins. Cela est souvent rattaché à un trouble hormonal, à des traitements médicamenteux ou à une maladie qu’il convient de diagnostiquer. Quelle qu’en soit la raison première, le sport et le régime amincissant ne suffisent pas pour faire disparaître ce phénomène.

Certains hommes pensent effectivement qu’en musclant leurs pectoraux, leur gynécomastie disparaîtra. Au contraire, les muscles nouvellement formés vont le pousser vers l’avant et elle sera encore plus marquée qu’auparavant.

En ce qui concerne le régime amincissant, même si vous présentez une gynécomastie graisseuse, le régime ne suffit pas pour déloger les graisses à ce niveau. Seul votre corps perdra du poids et avec un physique plus mince, la poitrine sera encore plus mise en valeur ;

La chirurgie esthétique

C’est la solution réellement efficace pour chasser ce complexe. L’intervention consiste à retirer l’excès graisseux ou l’excès cutané. D’une manière générale, cela dure environ deux heures pour obtenir des résultats probants.

L’avantage avec la chirurgie c’est que les résultats sont permanents. L’homme peut alors retrouver un corps masculin sitôt l’opération terminée, même s’il lui faut se ménager un peu pendant quelques semaines.

Pour beaucoup de patients, s’en être débarrassés leur a permis de reprendre confiance en eux et de se sentir bien dans leur peau. 

En savoir plus sur la gynécomastie en Tunisie ici.